Top

Top 5 de mes séries du moment

 

 

 

Il y a des cinéphiles et il y a des sérivores. Je fais partie de la deuxième catégorie. Je suis ce qu’on appelle une addict, une droguée des séries. J’aime pratiquement toutes les catégories. Ça passe de séries cucul aux séries d’actions en passant par le surnaturel et bien d’autres catégories. Cet article est le premier d’une longue série. Aujourd’hui je vais vous parler des séries que j’ai terminées il y a peu. Je vous les conseilles à mille pour cent. Ce sont de réel coup de cœur. Ce sont des séries qui m’ont particulièrement marquée pour des raisons, parfois, inconnues. Je vais essayer de résumer (je suis très nulle à ça) au mieux sans vous Spoiler.

Et vous quelles sont vos séries du moment ?

 

 

 


 

 

 

Jane the virgin

 

 

Avant de commencer cette série j’étais sceptique. Je me disais « off encore un truc à l’eau de rose bien chiant ». Comme j’étais à jour dans mes séries, et que je ne savais pas quoi regarder je me suis lancée et j’ai démarré le premier épisode. Et bien c’est ultra addictif. J’ai regardé, que dis-je j’ai DÉVORER la première saison.
Ça parle d’une famille Américaine originaire du Venezuela. Cette série est tourné style telenovela, il y a des rebondissements à chaque fin d’épisode et c’est ce qui vous tient en haleine. Ce n’est pas du tout le genre de série que je regarde habituellement mais j’ai été très agréablement surprise ! je me répète c’est ADDICTIF !
Je disais donc : c’est une série de style telenovela. Ça parle d’une jeune fille, Jane Villanueva. Elle et sa grand-mère sont très croyantes. Jane fait la promesse à sa grand-mère de garder sa virginité jusqu’au mariage. Seulement un jour, lors d’un contrôle gynécologique, le médecin se trompe de patiente et lui fait par erreur une insémination artificielle.
Je sais c’est tiré par les cheveux et c’est justement ça qui m’a séduite. Dans cette série il y a de l’amour et principalement un triangle amoureux, des disputes, des réconciliations, des meurtres, des rebondissements, de l’humour et j’en passe. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J’ai ri et j’ai même pleuré (on ne se moque pas je suis juste émotive) ! Tout au long de l’épisode un narrateur loufoque vous donne tous les détails sur la vie de Jane. Bref vous l’aurez compris je suis tombée amoureuse de cette série. Les personnages sont ultras attachants comme quoi on ne juge pas un livre à sa couverture !

 

 

 

 

 

 Atypical

 

 

Encore une fois, une histoire touchante. Cette série est très bien tournée et les acteurs jouent particulièrement bien. C’est une série humoristique qui conte l’histoire de Sam Gardner.
Sam est un jeune autiste de 18 ans. Un jour, il décide d’avoir une petite amie seulement voilà il tombe complètement amoureux de sa thérapeute âgée de 26 ans. Ses amis et son père lui donnent des conseils pour séduire une femme et ça devient vite très drôle.
Quand son père découvre que Sam est amoureux de sa thérapeute, il lui conseille de choisir des filles de son âge. C’est alors que Sam cherche une petite amie d’essai en attendant de pouvoir courtiser sa thérapeute. Tout au long de la série on peut voir Sam qui essaie d’apprendre les codes sociaux.
En bref j’ai ADORER ! C’est drôle, c’est touchant et ça permet de voir l’autisme sous un autre jour. Je trouve ça géniale. Pour une fois que des réalisateurs mettent comme personnage principal une personne atteinte d’autisme. D’habitude dans les séries ils sont considérés comme surdoués et ne reflètent pas réellement la vérité sur le quotidien de ce handicap. Cette série parle de la vie sexuelle et des difficultés qu’il rencontre pour interagir avec le monde qui l’entoure et parle également du point de vue de sa famille.
Je n’ai qu’une chose à dire : FONCEZ !

 

 

 

 

 

Frontier

 

 

Que dire à part que JASON MOMOA fait partie des personnages principaux ?! Bon j’avoue que j’ai commencé le premier épisode parce que je savais qu’il jouait dedans (est-ce que cela fait de moi une groupie ?). Mais après ce premier épisode ben j’ai adoré l’histoire tout entière.
C’est une série d’aventures et d’action. Je vous mets dans le contexte, ça se déroule au 18e siècle en Amérique du Nord. Trappeurs et entrepreneurs s’affrontent pour arracher le contrôle de la traite des fourrures à la Compagnie de la Baie d’Hudson. (j’ai repris le synopsis de Netflix parce que je ne savais vraiment pas comment vous expliquez ça.)
Il y a donc plusieurs clans qui se battent pour avoir le monopole du commerce de la fourrure. Bagarre, coup bas, vengeance, torture sont bien présente dans cette série. Cette série m’a conquis Parce que JAIME LA BAGARRE !

 

 

 

 

 

3%

 

 

Cette série est TOP TOP TOP. Elle parle entre autre d’une société qui se départage en deux clans : D’un côté les pauvres, vivant dans une sorte de bidonville, et de l’autre les riches vivant de l’autre côté de la rive coupée du monde. L’autre rive est décrite comme un endroit paradisiaque où la pauvreté n’existe pas. Lorsque les « pauvres » atteignent l’âge de 20 ans, l’autre rive organise des épreuves appelées le processus. Les « pauvres » n’ont alors qu’une seule et unique chance de pouvoir accéder à l’autre rive et y vivre le reste de leurs vies. Seulement 3% d’entre eux arriveront jusqu’au bout.
Cette série futuriste, de par ses technologies, se classe dans la catégorie action et aventure. Tous les coups sont permis pour gagner sa place sur l’autre rive. J’ai bien aimé cette série car les personnages sont attachants on ressent vraiment la compétition. Coup bas, stratégie, vengeance, alliance, manigance (et tout ce qui se termine par « ance » ?) sont de mise. On peut aimer certains personnage comme on peut souhaiter la mort d’autres (est-ce que c’est mal ?)

 

 

 

 

 

The innocents

 

 

Série que j’ai découverte il y a peu. C’est l’histoire de June qui décide de fuguer avec son petit ami Harry pour pouvoir vivre leurs amours pleinement. Sauf qu’il y a une c*uille dans le patté un événement perturbateur.
En effet June a la capacité de se métamorphoser en n’importe qui. Le jeune couple décide alors d’essayer de dompter ce nouveau pouvoir magique. Leurs relations sont mises à rude épreuve. Jusqu’à ce qu’ils rencontrent un professeur qui leur confie que June n’est pas la seule à avoir ce don. Il lui explique que la mère de June, qui l’a abandonné il y a 3 ans, possède également ce pouvoir.
Là aussi on s’attache rapidement aux personnages. Cette série fantastique m’a vraiment intéressée. il n’y a pas mal de rebondissement et de suspense. On voit ce qu’elle ressent et comment les deux ados gèrent ce pouvoir incontrôlable. Surtout qu’elle n’est pas une Héroïne, elle n’aide pas le monde à se débarrasser des méchants grâce à ses pouvoirs et ça fait du bien !

 

2 commentaires

  • Quinoaetbasmati

    Et bien ils sont tops ces petits résumés madame! Je n’ai vu que Jane the Virgin dans le lot (que j’adore! #teamraphael) et j’ai tenté le premier épisode de atypical mais sans m’y mettre vraiment…je pense que je vais reprendre ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *